Actualités de l'Ambassade

COMPTE RENDU DE LA CONFÉRENCE DE PRESSE - STARTIMES ACCUEILLE UNE DÉLÉGATION DE L’EQUIPE IVOIRIENNE DE BASKET-BALL
query_builder 26-08-2019


Le 26 août, une délégation de l’équipe nationale de basket-ball de Côte d’Ivoire s’est rendue au siège chinois du groupe StarTimes, diffuseur officiel de la Coupe du monde FIBA 2019.
L’entraîneur, Paolo Povia, et le capitaine Guy Edi Landry, ont visité les studios de StarTimes avant de donner une interview aux chaînes Sport de StarTimes et à des médias chinois.
Au sujet de StarTimes, le capitaine Guy Edi Landry a déclaré que « donner la possibilité à tous les Ivoiriens, notamment les plus démunis, de regarder la Coupe du monde, ça ne peut que nous donner de la force car nous saurons que dans tous les coins du pays on nous regarde. »
L’entraîneur, Paolo Povia, s’est quant à lui dit « vraiment surpris de tout ce qu’il y a derrière. Il y a une organisation incroyable et beaucoup d’enthousiasme. Je vois qu’il y a beaucoup de beaux projets, concernant la Côte d’Ivoire, concernant le basket-ball et cette Coupe du monde. Je pense que c’est le meilleur moyen de faire connaître notre sport. »
L’Afrique sera représentée par cinq équipes dans ce tournoi : Angola, Côte d’Ivoire, Nigeria, Sénégal et Tunisie.
Guy Landry Edi a indiqué que pour la Côte d’Ivoire l’objectif était « clairement de se qualifier pour le deuxième tour. Car cette qualification pourrait nous apporter une qualification pour les prochains Jeux olympiques. Mais participer à une Coupe du monde c’est quelque chose de savoureux, il faut profiter du moment. Et le meilleur moyen de profiter, c’est de gagner. »
C’est la première fois que la Chine organise une compétition de basket-ball de si haut niveau depuis les Jeux olympiques de 2008. Et c’est également la première fois dans l’histoire de la FIBA que la Coupe du monde est jouée à 32 équipes au lieu de 24.
Paolo Povia a souligné que la Coupe du monde 2019 était « très équilibrée. Chaque équipe a quelque chose qui peut faire la différence. La Serbie est solide depuis deux années. L’Espagne aussi. La Grèce où joue le dernier MVP de NBA et qui pourrait créer la surprise. La Team USA reste une excellente équipe. »
L’opérateur leader de la télévision numérique en Afrique, StarTimes, a acquis les droits médias pour l’Afrique subsaharienne des compétitions des équipes nationales de la FIBA pour la période 2017-2021, Coupe du monde FIBA 2019 incluse.
Le directeur général Afrique francophone de StarTimes, Philippe Zou, s’est dit « très honoré que les délégués de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire visitent nos studios alors que nous fournissons beaucoup d’efforts pour promouvoir le basket-ball en Afrique.
« Plusieurs pays africains ont une longue tradition de basket-ball et le potentiel de l’Afrique est sous-exploité. Cinq pays africains sont en compétition cette année. Nous espérons que la Coupe du monde FIBA 2019 sera l’occasion pour l’Afrique de briller et pour les populations africaines de tomber amoureux de ce merveilleux sport. »
La Coupe du monde FIBA 2019 se déroulera dans huit villes de Chine du 31 août au 15 septembre. StarTimes diffusera l’intégralité de la compétition en direct et en HD sur ses chaînes Sport et sur son application de streaming, StarTimes ON.
StarTimes
StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique en Afrique, avec 28 millions d’utilisateurs et un signal couvrant tout le continent. Son réseau de distribution massif est composé de 170 agences et 30 000 distributeurs dans 37 pays. StarTimes possède sa propre plate-forme de contenus variés avec 480 chaînes d’informations, de sport, de divertissement, etc. La vision de l’entreprise est de « Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en jouir », en combinant les systèmes de télévision numérique terrestre et par satellite ainsi que des services de streaming (OTT).

Flash info
arrow_upward