Actualités de l'Ambassade

Horticulture : La Côte d'Ivoire prend part à une exposition universelle à Beijing
query_builder 28-04-2019


Beijing, la capitale de la République populaire de Chine, accueille depuis le 28 avril 2019, une exposition sur l’horticulture.
L’événement qui a pour thème: « Vivre vert, vivre mieux », se tient précisément à Badaling Yanjing, au pied de la Grande Muraille de Chine.

La cérémonie d’ouverture a enregistré la présence du Président chinois, Xi Jinping, le parrain, conduisant une délégation de très haut niveau. Il avait à ses côtés plus de 110 représentants de divers États du monde entier. Parmi ceux-ci, SEM. Dosso Adama, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Côte d’Ivoire près la République populaire de Chine.

A l’occasion, le Président chinois a appelé les populations du monde entier à construire conjointement les fondements de la civilisation écologique et à prendre le chemin du développement vert.

Bernard Oosterom, président de l'Association internationale des producteurs horticoles, a déclaré pour sa part: « je crois fermement que cette exposition permettra d'attirer l'attention du monde sur ce que la Chine est en train de faire pour améliorer l'environnement et le bien-être de ses citoyens, l'emploi de ses plantes, sa nature et son paysage ».

Dans le même sens, Vicente Gonzalez Loscertales, secrétaire général du Bureau des expositions internationales (Bie), s'est dit profondément touché par le mode de vie écologique et la sensibilisation à la protection de l'environnement prônés par M. Xi dans son discours. « Le monde entier a été témoin du fait que le gouvernement chinois considère la question de l'environnement comme une tâche prioritaire et a remporté une grande victoire dans cette difficile bataille », a déclaré le chef du BIE.

La Côte d’Ivoire inscrite sur la liste des pays participants par son ambassadeur. Cet acte a permis de bénéficier d’un stand de 100 m2, au cœur du pavillon international qui accueille plus de 100 000 personnes par jour.

A l’ouverture des stands le 29 avril, le stand ivoirien a enregistré plus de 8000 visiteurs chinois, et 135000 visiteurs chinois et étrangers le 1er mai dernier selon les organisateurs.

Flash info
arrow_upward